La crise affectera l'industrie des téléviseurs l'an prochain
Publié le par la Rédaction
Avec la crise économique s’accentuant l’an prochain, Display Search a revu à la baisse ses prévisions de 2009 concernant le marché des téléviseurs, et plus particulièrement autour de la catégorie des téléviseurs LCD.
Avec la baisse des prix des modèles et les effets de la crise économique en Europe, au Japon et aux Etats-Unis, on s’attend à une baisse de 16% des revenus engendrés l’an prochain par les TV LCD. Malgré tout, les ventes mondiales de téléviseurs LCD devraient être plus nombreuses l’an prochain avec 119.9 millions d’unités écoulées, soit 17% de plus qu’en 2008, mais les prix à la baisse n’entraineront pas une augmentation des revenus engendrés par les constructeurs.
Les ventes seront d’ailleurs principalement stimulées par la demande au sein des pays émergents. En Europe, en Amérique du nord et au Japon, le marché devrait connaître un relatif tassement (hausse des ventes estimée à seulement 2% en un an).
Concernant l’ensemble du marché des télévisions, toutes technologies confondues, le marché connaîtra une baisse de 1% avec 205.3 millions d’unités en 2009 contre 206.4 millions en 2008.
2009 devrait être ainsi l’une des années les plus difficiles pour l’industrie des téléviseurs, estime le cabinet d’étude