Le NVIDIA 3D Vision en détails !
Publié le par la Rédaction
NVIDIA présente au CES 2009 un système qui devrait susciter un vrai intérêt dans le monde du jeu en haute définition. On parle du NVIDIA 3D Vision pour GeForce, qui constitue la toute première solution 3D stéréo haute définition à être offerte au grand public dès cette année.
Le système, destiné au jeu sur PC, se compose de lunettes sans fil, d’un émetteur infra-rouge et d’un logiciel qui permettra de transformer de façon automatique déjà plus d’une centaine de jeux sur PC en 3D relief.
On en sait d’ailleurs davantage concernant cette technologie intrigante. Les lunettes sans fil sont conçues avec des verres optiques haut de gamme. Autonomes (40 heures de jeu stéréoscopique 3D d’affilée), elles fonctionnent jusqu’à une distance maximale de 6 mètres par rapport à l’émetteur infra-rouge. Celui-ci se connecte sur PC en USB et se charge de transmettre aux lunettes les données. Seule contrainte pour les “gamers” : disposer d’un écran LCD 120 Hz. Le système est d’ores déjà disponible sur le marché américain au tarif de 199$. NVIDIA propose aussi un bundle associant moniteur LCD Samsung 120Hz et le kit 3D Nvision pour une somme raisonnable de 598$.
A noter enfin que le système permet de consulter des films sur PC en 3D relief. La pratique nécessite l’usage du lecteur conçu à cet effet. Plusieurs videos 3D HD sont proposées en téléchargement sur le site du californien. Autre contrainte pour les videos 1080p 3D : un CPU quad core est recommandé. Chaque vidéo 3D, deux fois plus gourmande en ressource, se compose en effet de deux flux que le lecteur doit savoir lire simultanément pour générer l'immersion 3D : l’un est réservé à l’oeil gauche et l’autre à l’oeil droit.