Un centre de développement pour le processeur Cell en Irlande

Publié le par la Rédaction



Alors que le processeur Cell équipe la Playstation 3 du groupe nippon Sony, Toshiba a récemment confirmé sa volonté d’implémenter ce même processeur dans une nouvelle gamme de téléviseurs, une opération qui permettra d’assurer un upscaling HD de meilleure qualité sur de futurs modèles d’écrans HD.


On apprend aujourd’hui d’EETimes que les deux groupes japonais rassemblés également avec IBM ont décidé de créer un nouveau centre de développement d’applications spécifiquement dédiées à ce processeur. Le centre sera localisé à Dublin en Irlande.


L’information confirme que ce processeur a bien des chances de s’intégrer dans une plus large gamme de produits dans un proche avenir.


Outre la Playstation 3, Toshiba a présenté récemment au CES de Las Vegas une TVHD 4K s’appuyant sur la puissance du processeur Cell pour effectuer une mise à l’échelle de flux vidéo 1080p jusqu’en 3840 x 2160 pixels (Voir Actualité : Une TV Cell 2K 4K présentée par Toshiba au CES). On peut également s'attendre à l'avenir à de nouvelles applications audio/vidéo destinées à la Playstation 3.


Affaire à suivre...