La qualité d'image : primordiale à l'achat d'un contenu ?

Publié le par la Rédaction



Une récente étude menée par Amberfin révèle des résultats intéressants pour l’industrie audiovisuelle. D’après leur sondage, une mauvaise qualité d’image serait un obstacle majeur à l’adoption d’un contenu qu’il s’agisse des offres de vidéo à la demande, vidéos sur mobiles ou streaming PC. Il en ressort également que la qualité actuelle des contenus vidéo ne répond pas toujours aux attentes des consommateurs.


33% des personnes interrogées affirment que seule une vidéo d'excellente qualité inciterait les utilisateurs à payer ou à s'abonner à une offre vidéo quelconque. Concernant la téléphonie mobile, 44% estiment que la consommation des contenus pourrait augmenter si la qualité des images était meilleure.


« Si le lieu, le moment et la façon de consommer du contenu a radicalement changé, la qualité des images reste un facteur critique d'adoption » a pu déclarer Jeremy Deaner, le PDG d'AmberFin.


A noter tout de même que le sondage a été réalisé auprès de 100 spécialistes de secteurs divers de l'industrie de la diffusion. Ces données ne sont donc pas forcément représentatives de l’ensemble de la population. Elles ont toutefois le mérite de confirmer que la haute définition peut apporter un regain d’intérêt des consommateurs envers de nouveaux systèmes de diffusion (VOD notamment), élément à partir duquel les industriels pourront élaborer peut-être des stratégies davantage pertinentes.