Vers une baisse des prix officielle des Blu-Ray Disc ?

Publié le par la Rédaction



D’après une information émanant de notre confrère anglosaxon videobusiness, Disney pourrait être en mesure prochainement de baisser le prix, de façon officielle, de certaines de ses éditions Blu-Ray Disc.


Disney a en effet enregistré, pour sa branche DVD lors du premier trimestre, une chute de son bénéfice opérationnel atteignant les 64% et ce malgré la sortie de Wall-E notamment qui n'a pas égalé les exploits de Ratatouille l'année précédente.


Robert A.Iger aurait confirmé que, dans le contexte de crise économique, des changements d’attitude de la part des consommateurs commençaient à se manifester et que Disney cherchera à s'y adapter pour mieux répondre aux attentes de chacun. Selon VideoBusiness, une baisse de prix sur les Blu-Ray pourrait être ainsi à l’ordre du jour. Des prochaines éditions Blu-Ray telles que Pinocchio par exemple comprendront le dessin animé à la fois en version haute définition et en standard definition, rendant de fait qualitativement moins attirants d’autres titres bénéficiant d’un packaging classique. Une baisse de prix pourrait par exemple sur ces derniers s’appliquer.


Rien n’est toutefois à ce jour confirmé.