Après l'écran 21/9ème de Philips : la toile de projection Screen Excellence 4K en 2.37 !

Publié le par la Rédaction



Nous vous présentions il y a peu le tout premier écran développé par Philips adoptant, non le format 16/9ème qui aujourd’hui est devenu un standard, mais le 21/9ème (Voir actualité). Ce format permet d’éliminer, sur une grande majorité de films, les fameuses bandes noires horizontales peu appréciées chez les plus cinéphiles d’entre vous.


Et bien le groupe Screen Excellence qui est à l’ origine de toiles de projection acoustiquement transparentes réputées sur le marché de la vidéoprojection, vient d’annoncer sur le marché américain l’arrivée de nouveaux formats de toiles de projection incurvées adaptées aux ratios 1.78 ou 2.37 et sans distorsion de l'image.


Ces nouveaux modèles profitent de la technologie VistaCurve. Ils sont disponibles en plusieurs tailles (80 et 160 pouces de diagonale) et surtout profitent d’une conception déjà adaptée aux résolutions ultra-haute définition 4k, des résolutions que l’on ne retrouve nulle part pour le moment si ce n’est par exemple dans certaines salles de cinéma numérique.


Après l'écran 2.35 de Philips : la toile de projection Screen Excellence 4K  en 2.37 !

Ces modèles VistaCurve sont disponibles à partir de 5800$ tout de même. Leur fabrication d’exception, adaptée aux résolutions de demain, feront par contre de ces toiles de très bons investissements pour une utilisation haute définition présente et à venir.