Puces DLP Pico : TI confirme le développement de la seconde génération !

Publié le par la Rédaction



Autre domaine touché par les phénomènes de la miniaturisation et de la mobilité : la vidéo-projection. Texas Instruments qui est déjà l’origine d’une première puce DLP destinée à l’univers de la pico-projection, vient d’annoncer développer actuellement une seconde génération de puces. Celles-ci promettent d'être à la fois plus légères, plus petites et plus performantes.


Ces puces de seconde génération s’annoncent dans un premier temps 20 à 30% plus petites que les précédentes. Elles pourront offrir des images d’une résolution QVGA de 854x480 pixels. Elles offriront enfin une bien meilleure luminosité que la première génération.


Ces puces pourront être intégrées à une nouvelle gamme de terminaux à l’exemple de Smartphones notamment. Cette présentation a été effectuée d’ailleurs dans le cadre du Mobile World Congress 2009 qui se déroule ces jours-ci à Barcelone.


Puces DLP Pico : TI confirme le développement de la seconde génération ! 

Samsung a déjà lancé un premier projectorphone basé sur une puce DLP Pico développée par TI sur le marché coréen : le W7900. Un modèle équivalent européen, le I7410, est attendu très prochainement.


Le pico-projecteur développé par Optoma, que l'on retrouve déjà commercialisé sur le marché français, intègre lui aussi une puce signée TI.