Dolby présente sa nouvelle solution Dolby Mobile Generator

Publié le par la Rédaction



Dolby profite du Mobile World Congress 2009 qui se déroule actuellement à Barcelone pour présenter une toute nouvelle solution destinée aux plateformes mobiles. Le Dolby Media Generator s’apparente à une solution d’encodage plutôt classique. Mais elle est adaptée spécifiquement aux contenus qui seront lus au travers d’appareils mobiles. Elle permet de réduire considérablement la taille des fichiers audio que les opérateurs peuvent, au travers de leur réseau, proposer à leurs clients.


La solution Dolby Media Generator s’appuie sur le dernier codec audio développé par Dolby portant le nom de Dolby Pulse, un codec que nous vous présentions en détails il y a peu. Ce dernier s’appuie sur la norme HE AAC et permet de réduire la taille des fichiers audio tout en garantissant une qualité optimisée pour les appareils nomades.


« Dolby Media Generator est une avancée significative au niveau de la livraison sans fil de contenus exceptionnels. L’industrie pourra ainsi perfectionner l'audio tout en réduisant la taille des fichiers, ce qui améliore qualité l’expérience et crée une solution avec une image de marque que les consommateurs reconnaissent et apprécient » a pu déclarer Rolf Schmitz, directeur markéting du Dolby Laboratories.


Dolby présente sa nouvelle solution Dolby Mobile Generator 

Dolby profite également du Mobile World Congress pour rappeler l’existence de sa technologie Dolby Mobile. Concrètement, le Dolby Mobile permet d’enrichir le son au travers du renforcement des basses, de la recomposition d’un flux stéréo à partir d’un flux 1.0 pour améliorer l'expérience sonore de l’utilisateur de téléphonie mobile.


Il faut savoir qu’actuellement, la technologie Dolby Mobile équipe 11 téléphones commercialisés sur différents marchés. Le dernier en date n’est autre que le LG ARENA KM900.