Baisse de prix et suppression du lecteur Blu-Ray sur la Playstation 3 ?

Publié le par la Rédaction



Le géant nippon Sony pourrait annoncer très prochainement une baisse de prix plutôt conséquente de sa console de jeu – lecteur Blu-Ray Playstation 3. Une baisse d’un montant de 100$ pourrait intervenir dès le printemps prochain aux Etats-Unis. C’est en tout cas ce que pense le cabinet américain Janco Partners.


Une telle baisse est jugée indispensable pour que les ventes de la console puissent véritablement décoller. L’hypothèse au coeur de cette nouvelle serait relative à l’idée de proposer une Playstation 3 sans lecteur Blu-Ray. La suppression du lecteur haute définition permettrait à Sony de vendre sa console à un tarif bien inférieur qu’actuellement.


Tout cela reste à l’état hypothétique même si les propos tenus par Mike Hickey, analyste pour le compte du cabinet Janco Partners vont dans ce sens : « Nous écoutons avec attention les spéculations insistant sur l’idée que Sony travaille actuellement sur une console Playstation 3 sans lecteur Blu-Ray Disc, ce qui permettrait au groupe d’assurer cette fameuse baisse de prix ».


Sony se risquerait-il à un tel changement de stratégie ? On sait par exemple que les jeux de la console sont édités dans ce format et que Sony mise encore sur la réussite de la PS3 pour accélérer la démocratisation des Blu-Ray Disc Vidéo. Si l'idée d'une baisse prochaine du prix de la console est plausible, l’hypothèse d'une suppression du lecteur Blu-Ray Disc apparaît bien plus surprenante dans la mesure où tous les jeux actuellement sortis sur Playstation 3 seraient rendus totalement illisibles sur de tels modèles.