Fast & Furious : au cinéma avec le système de vibration D-Box
Publié le par la Rédaction
Le groupe D-BOX Technologies, à l’origine de la technologie D-Box Motion Code, système de vibration in-movie implémenté notamment sur les Blu-Ray Disc et au sein de certaines salles de cinéma, confirme que Fast & Furious (4ème volet) sera le premier film disposant d’une piste D-Box a être diffusé dans le cadre d’une projection cinématographique commerciale.
Deux salles de cinéma, dont des sections de sièges ont été spécialement équipées de la technologie de vibration, permettront aux cinéphiles de venir expérimenter, pour la première fois dans une salle obscure commerciale, l'immersion générée par les codes de mouvement D-Box.
"C'est une première pour les cinéphiles qui, en plus de visionner le film, vivront l'action comme jamais auparavant, dans une salle de cinéma" déclare finalement Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX
Le film est signé Universal Pictures. L’opération débutera le 3 avril prochain. Les deux salles en question sont situées aux Etats-Unis : au "Mann Chinese 6 Theatre" d'Hollywood en Californie et au "UltraStar Surprise Pointe 14" à Surprise en Arizona.