Playstation 3 : la pression monte mais Sony ne baissera pas le prix !
Publié le par la Rédaction
La Playstation 3 est une console de jeux qui présente d’indéniables qualités notamment ce fameux lecteur Blu-Ray Disc intégré qui en fait une machine haute définition relativement polyvalente. Mais son prix encore élevé par rapport aux consoles concurrentes freine les ambitions des consommateurs : une analyse que semble même partager les éditeurs de jeux vidéo.
Plusieurs éditeurs ont récemment manifesté leur mécontentement. C’est le cas tout d’abord du président d'Activision Blizzard, dont les propos ont été rapportés par l’agence de presse Reuters : « Les prix des consoles disponibles aujourd’hui ne permettent pas encore de cibler un marché de masse et je pense que dans la situation économique actuelle, il existe une vraie différence pour le grand public entre une console de jeu à 199$ et une autre à 299$. »
Le quotidien Bloomberg rapporte quant à lui les propos de Peter Moore d’Electronic Arts qui n’hésite pas à rappeler l’importance de Nintendo qui « détient la moitié du marché ».
Malheureusement, Sony ne baissera pas le prix de sa console pour le moment. Peter Dille de Sony Computer Entertainment America a profité de l’occasion, par l’intermédiaire du quotidien Bloomberg, pour rappeler que Sony est conscient de la volonté des éditeurs de voir baisser le prix de la PS3 mais que certaines attentes sont aujourd’hui surréalistes : « il aimeraient même que la PS3 soit gratuite » a renchéri le représentant tout en rappelant que Sony doit aussi gérer l’aspect profitabilité de sa machine.
Affaire à suivre...