La technologie PhysX débarque sur la Playstation 3 de Sony
Publié le par la Rédaction
Dans le monde du jeu vidéo en haute définition, le PC a encore bien des avantages. Il sait tirer profit des dernières technologies en vigueur pour offrir aux joueurs une expérience visuelle qu’ils ne peuvent pas toujours atteindre par l’intermédiaire d’une console de jeu disponible sur le marché depuis quelques années. Il en est par exemple de la technologie PhysX développée par NVIDIA qui était présente sur l’édition PC de Mirror’s Edge mais malheureusement absente de celle réservée à la PS3.
Heureusement, NVIDIA vient d’annoncer la signature d’un accord de licence avec Sony Computer Entertainment Inc pour ouvrir un accès à cette technologie aux développeurs PS3. Une version binaire du kit de développement logiciel NVIDIA PhysX est téléchargeable gratuitement sur le réseau des développeurs SCEI. Il comprend une API et un moteur physique.
« Les jeux développés par la PLAYSTATION 3 utilisant la technologie PhysX offrent des interactions plus réalistes entre les personnages et les autres objets du jeu. Nous pensons que les nouveaux jeux vont redéfinir la réalité pour une nouvelle génération de joueurs », déclare en outre Tony Tamasi de chez NVIDIA.
La technologie PhysX permet aux développeurs de donner davantage de vie à des éléments environnementaux classiques : mouvements de drapeaux, projections de verre ou encore éclats de particules. On ne sait pour le moment pas encore quel sera le premier jeu Playstation 3 à en tirer profit.