Le Dolby TrueHD ambitionne de conquérir la Chine !
Publié le par la Rédaction
On le sait désormais : la Chine est le terrain d’une nouvelle guerre de formats haute définition opposant le Blu-Ray Disc au format HD chinois : le CBHD. Warner Home Vidéo a d’ailleurs récemment confirmé son soutien à l’égard du CBHD, un élément certes surprenant mais qui a permis à ce format d’acquérir plus de poids dans cette bataille qui semblait très déséquilibrée et en faveur du format Blu-Ray Disc.
Les laboratoires Dolby ne partagent pas le même engouement à l’égard du CBHD et viennent d’annoncer qu’ils aideraient les constructeurs chinois à développer des produits labélisés Blu-Ray Disc. Trois sociétés chinoises TCL Technoly Electronics, MIT Technology Co et Lite-On IT Corporation viennent de conclure un accord avec Dolby. L’enjeu est simple : pouvoir exploiter la licence Dolby TrueHD, la technologie de son numérique lossless du géant et celle relative au Dolby Digital Plus.
Plus largement, Dolby annonce soutenir le développement du son haute définition sur ce marché. « La Chine est stratégiquement parlant un marché très important pour Dolby, et nous sommes heureux de pouvoir travailler en étroite collaboration avec des constructeurs tels que TCL, MIT Technology, et Lite-On IT ».
Actuellement, Dolby est représenté par plus de 50 lecteurs Blu-Ray Disc en provenance de 30 sociétés internationales différentes.