Netflix : Les Blu-Ray Disc seront plus chers !

Publié le par la Rédaction



Voilà une bien fâcheuse nouvelle qui ne devrait sans doute pas favoriser la démocratisation du format Blu-Ray Disc sur le marché américain. Netflix, un acteur bien connu aux Etats-Unis proposant la location de films en DVD, Blu-Ray Disc et streaming vidéo, augmentera fin avril le tarif concernant la location des films au format Blu-Ray. Et il s’agira d’une augmentation plutôt importante puisqu’elle s’élèvera à +300%.


Les abonnés au service payent actuellement un supplément de 1$ sur leur abonnement mensuel de 17$ pour être en mesure de louer des disques en haute définition. Prochainement, ils devront délivrer la somme supplémentaire de 4$ ce qui n’a pas bien sûr pas réjoui les abonnés à ce service.


NetFlix rappelle que les prix des Blu-Ray Disc sont supérieurs à l’achat aux DVD et que le catalogue de films disponibles augmente à vive allure. L’augmentation du prix devrait officiellement permettre au groupe de pouvoir proposer aux consommateurs un catalogue plus riche qu’il n’est actuellement.


Il faudra toutefois que les consommateurs suivent car le concurrent Blockbuster a lui choisi de ne pas ajouter d’extras à payer pour les films en HD.