Les ventes de Blu-Ray ont doublé au premier trimestre par rapport à 2008
Publié le par la Rédaction
D’après les résultats d’une étude récente menée par le cabinet Adams Media Research dont s’est fait l’écho Home Media Magazine, les ventes de disques Blu-Ray se sont très bien portées durant le premier trimestre de cette année 2009. Avec 9 millions d’unités au total enregistrées le 31 mars dernier, les ventes de disques bleus aux USA ont tout simplement doublé par rapport à l’an passé, période à laquelle seulement 4.8 millions d’unités avaient été comptabilisées.
Les perspectives de voir le format haute définition s’imposer compte tenu du contexte économique défavorable semblent se confirmer. 10.5 millions de foyers américains possèdent désormais un lecteur Blu-Ray (PS3 compris), dont 7 à 8 millions de platines de salon. La corrélation entre le parc existant grandissant et l’augmentation des ventes de disques est réelle mais insuffisante et tout cela n’aboutit pas forcément à un enthousiasme démesuré.
La croissance du marché du Blu-Ray Disc ne devrait d’ailleurs pas permettre de compenser la baisse du marché du DVD, indique à ce propos Adams.