Nouvel objet touché par la HD : les souris !
Publié le par la Rédaction
Le terme HD, assimilé le plus à souvent à la Haute Définition, est de plus en plus utilisé, non pour signifier tout et n’importe quoi (quoique…), mais pour accoler aux produits associés un certain gage de qualité.
Après le Mp3HD qui aux yeux du néophyte sonne bien plus high-tech et sophistiqué que le format CD alors qu’il n’apporte finalement aucune qualité supplémentaire par rapport à un support vieux de plus de 20 ans, voici un nouveau produit qui profite de cette dénomination Haute Définition : la souris informatique !
Bella Corporation vient d’annoncer le lancement de sa « souris HD » qui est ici « synonyme de commodité inégalable et de performance exceptionnelle. ». Certes l’utilisateur peut configurer les mouvements de la souris pour la transformer en un contrôleur à impulsion/à défilement (optimisé pour l'édition vidéo). Mais on a tout de même du mal à établir une bonne raison d’associer à une souris cette mention « HD », au-delà de la dimension marketing évidente et peut-être son adaptation à un usage multimédia.
Dans tous les cas, cette souris qui s’annonce assez plaisante puisqu’elle offre une résolution 1 600 DPI et une vitesse de 3 000 plans par seconde, sera présentée à l'édition 2009 de la Convention NAB qui se tiendra à Las Vegas le 20 avril. Son prix : environ 69 dollars.