Playstation 3 : Sony se donne entre 3 et 5 ans pour dominer le marché
Publié le par la Rédaction
On le sait désormais : David Reeves n’est plus le président de Sony Computer Entertainment Europe. Avant son départ en retraite, le responsable a pu rendre publics sa vision des choses et ses pronostics quant à l’avenir de la Playstation 3 sur le marché des consoles de jeu de nouvelle génération.
Selon Reeves, il ne fait aucun doute que Sony parviendra à accomplir son objectif c'est-à-dire s’imposer sur le marché des consoles de jeu au travers la Playstation 3. Mais l’ex-président accorde tout de même à Sony quelques années : entre 3 et 5 ans pour être plus précis si l’on en croit les propos que le jeune retraité a pu tenir à Gamesindustry.biz.
« Je ne pense pas que ce sera l’année prochaine, mais dans 3 à 5 ans, elle (PS3) parviendra à devenir dominante sur le marché. »
L’année 2012 pourrait donc être l’année à partir de laquelle la Playstation 3 rencontrera le succès tant espéré. Rappelons que selon une étude réalisée il y a moins d'un an par le cabinet Futuresource, entre 40 et 50% des dépenses de consommation portées sur les disques vidéo seront allouées au Blu-Ray d'ici 2012; une année vraisemblablement stratégique pour le clan Sony.