Le label Canal Ready : détails et premiers terminaux !

Publié le par la Rédaction



Le groupe Canal Plus a lancé il y a peu son propre label intitulé « Canal Ready ». S’ajoutant aux nombreux labels qui ont parfois dérouté le néophyte sur le marché de la haute définition, Canal Ready a pour objectif officiel d’ "informer le consommateur, au moment de l'achat, de la parfaite compatibilité de son matériel avec les offres et services du groupe". Il fera l’objet d’accords avec les constructeurs de matériaux audiovisuels.


Il faudra pour ces derniers respecter un certain nombre d’exigences en matière de sécurité et de protection des programmes. Il sera mis en place dès l’été prochain. Il devrait permettre au groupe de s’assurer certainement de l’impossibilité d’enregistrer les fichiers HD sans protection.


Sachez qu’il pourra s’appliquer non seulement aux terminaux TNT et satellite mais aussi aux téléviseurs qui intègrent un module de contrôle d’accès à la norme CI.


Un premier constructeur asiatique, Strong, a conclu récemment un accord avec Canal+ pour rendre ses terminaux Canal Ready. Trois modèles seront concernés : SRT6410, SRT6420 et le petit Tekcomm TCT1400.