Les consoles HD attirent les joueurs les plus engagés selon Nielsen !

Publié le par la Rédaction



Si la Wii s’est imposée en tant que console la plus populaire parmi la nouvelle génération de machines, elle constitue par contre la moins utilisée des trois, comparativement aux consoles haute définition Xbox 360 et PS3. C’est ce qu’a révélé il y a peu l’institut Nielsen dans une étude baptisée The State of the Video Gamer.


L’étude s’est appuyée sur les données de décembre 2008 de GamePlay Metrics. Les détenteurs de la Wii passeraient en moyenne 6.8% de leur temps disponible à jouer sur leur plate-forme. Cela constitue tout simplement la proportion la plus basse (voir Active User %) car les consoles les plus sophistiquées attirent davantage les joueurs les plus chevronnés. A titre de comparaison, les détenteurs de la PS3 auraient passé 10.4% de leur temps libre à jouer contre 11.4% côté Xbox 360.


Mais Nielsen va plus loin en affirmant que la Wii se positionne même derrière les machines issues d’une précédente génération à l’image de la PS2, ou Xbox première du nom. La Wii afficherait les plus petits résultats en matière de fréquence d’utilisation et de cession de jeu.


Les consoles HD attirent les joueurs les plus engagés selon Nielsen !

Il en ressort ainsi que les consoles HD, par nature plus sophistiquées, attirent davantage les joueurs les plus engagés, et que toutes les consoles nouvelle génération ne répondent pas aux mêmes usages.


L’étude Nielsen a été conçue auprès d'un échantillon de 17.000 foyers américains en décembre dernier.