Styx - One With Everything en Blu-Ray : le test en ligne sur HD-Numérique !
Publié le par la Rédaction
En 1999, plusieurs grands groupes de la scène rock / metal, se sont prêtés au jeu d'être accompagnés d' orchestres symphoniques. L'exemple le plus connu reste bien évidemment Metallica qui a enregistré un concert unique en avril 1999 avec l'Orchestre symphonique de San Francisco. Deep Purple s'est lui aussi prêté à ce jeu tout comme Styx en 2006 à Cleveland.
Styx - One With Everything représente ce fameux concert durant lequel le groupe rock à son apogée dans les années 70, s'associa avec le Contempory Youth Orchestra, un ensemble formé de 115 musiciens et d'un choeur de 56 personnes. Mais le CYO avait la particularité de n'être composé que de musiciens âgés de 13 à 19 ans. Voilà une association interessante : un groupe ayant atteint une maturité objective avec un passif de plus de 35 ans de présence musicale (en 2006), accompagné par un orchestre formé par de jeunes pouces talentueux.
Le résultat, plus que probant, est disponible depuis aujourd'hui en Blu-Ray Disc. Nous nous sommes penchés aujourd'hui sur cette édition signée Eagle Rock. Le test est disponible ici :
Test Blu-Ray : Styx - One With Everything
Styx, le groupe de rock américain et non la « rivière des enfers », a créé l’évènement en mai 2006 lors d’un concert unique en son genre à Cleveland. Non seulement le groupe de rock s’est associé à un orchestre symphonique fort d’une présence de 171 musiciens, mais cet orchestre fut composé exclusivement par des membres âgés entre 13 et 19 ans seulement. Lire la suite...