Lecteurs Blu-Ray : L'AACS veut resteindre l'utilisation analogique !
Publié le par la Rédaction
Si la protection AACS avait pris du plomb dans l’aile avec Slysoft qui était parvenu à l’outrepasser, le consortium intégrant Disney, Intel, Microsoft, Panasonic, Warner Brothers, IBM, Toshiba et Sony poursuit en catimini ses efforts pour encadrer davantage la lecture des disques Blu-Ray et limiter leur copie.
A ce sujet, le groupe a présenté dans un document imposant les futures caractéristiques de la protection AACS. Et au programme, plusieurs nouveautés sont à souligner. Sachez qu’à partir de l’année 2011, les lecteurs Blu-Ray mis sur le marché seront dans l’obligation de downscaler tous les contenus des Blu-Ray en standard definition lorsque diffusés via transmission analogique .
Autre point, à partir du 31 décembre 2013, les lecteurs Blu-Ray Disc ne pourront plus du tout assurer la lecture des contenus protégés par la protection AACS via connectique analogique.
On peut donc parler d'une transmission HD numérique exclusive dès 2014 pour les lecteurs Blu-Ray qui seront à cette période mis sur le marché.