Deux nouveaux lecteurs SACD Pioneer G-Clef annoncés

Publié le par la Rédaction



Si Pioneer a abandonné la production de téléviseurs à écran plat, le groupe n’oublie pas de satisfaire les plus audiophiles d’entre vous. Une nouvelle gamme de lecteurs CD-SACD a été officialisée. On parle de la gamme G-Clef. Celle-ci a répondu aux exigences des célèbres AIR Studios de Londres (l’un des plus réputés studios d’enregistrement au monde) en matière de reproduction sonore.


Débutons par le première modèle : le lecteur SACD PD-D6MK2-K. Annoncé à 499 euros, il est censé offrir une écoute stéréophonique inoubliable. Il emploie une double barrière à diodes de Schotty exploitée pour réduire le bruit de fond. Il est composé d’aluminium pour la façade et de larges pieds. Il utilise deux convertisseurs A/N Burr-Brown haut de gamme de 192Khz / 24 bits. Autre atout : la technologie Legato Link / Hit-Bit. Elle a pour but de reproduire toutes les nuances du son et des détails affinés en vue de correspondre aux volontés de l’artiste. Elle est basée sur un sur-échantillonnage du signal.


Le second modèle de cette marque se nomme : PD-D9MK2-K. Commercialisé à la somme de 999 euros, il est censé s’inscrire comme une référence pour les amoureux de musique. Il a été conçu sur un châssis triple couche avec une façade et des panneaux avant, latéraux et supérieurs en aluminium massif. Le châssis est également renforcé par des pieds TAOC. Le PD-D9MK2-K utilise deux convertisseurs Wolfson haut de gamme de 192 Khz / 24 bits ainsi qu’une double barrière à diodes Schottky. On remarque enfin la présence de la technologie SRC (Sample Rate Converter). Elle permet de ré-échantilloner les CD à 176,4Khz et de réduire les problèmes de jitter.


Deux nouveaux lecteurs SACD Pioneer G-Clef annoncés 

Ces deux modèles sont annoncés pour le mois de juillet.