Erin Brockovitch : le test Blu-Ray en ligne !
Publié le par la Rédaction
Steven Soderbergh est connu du grand public pour le succès de sa trilogie Ocean's (11, 12 et 13) mais aussi pour ses films à la réalité documentaire.
'Erin Brockovitch', son film datant déjà de l'année 2000, s'nscrit, comme les deux parties du "Ché" (vie du célèbre révolutionnaire Che Guevara) dans cette mouvance.
Nous nous sommes attardés aujourd'hui sur l'édition Blu-Ray Disc d''Erin Brockovitch' conçue en France par Sony Pictures Home Entertainment.
Pour accéder au test, n'allez pas plus loin qu'ici :
Test Blu-Ray : Erin Brockovitch
Une remasterisation un peu plus travaillée n’aurait sans doute pas fait de mal à ce transfert, qui sans être décevant, peine à nous enthousiasmer sur tous les critères. L’image reste dans son ensemble détaillée et la définition affiche un niveau correct. On ressent ici l’apport de la haute définition, c’est indéniable, mais le piqué manque tout de même de franchise à certains moments. Quelques poussières pelliculaires viennent aussi s’introduire à l’écran. Les teintes de Soderbergh sont à la fois plaisantes et singulières. Elles tendent vers l’oranger et la palette exploitée est intéressante Lire la suite