Sony et Christie : acteurs clé de la numérisation des salles obscures !

Publié le par la Rédaction



L’arrivée prochaine d’'Avatar' dans les salles obscures relance l’intérêt des exploitants de salles de cinéma à numériser leurs installations. Parmi les grands acteurs qui contribuent à la numérisation des salles, deux groupes se distinguent actuellement : Sony et Christie Digital.


Tout prochainement, Sony va lancer dès le 1er octobre un programme de soutien qui permettra aux gérants de bénéficier d’une aide pour franchir le cap du numérique et des projections en trois dimensions. Mais ce programme ne concerne que le marché national japonais.


"Il sera ainsi possible d'accélérer la numérisation des salles, un moyen qui permet de proposer une meilleure qualité de projection et de mettre à l'affiche des films en trois dimensions (3D) et contenus autres que des longs-métrages" a pu déclarer Sony dans un communiqué (Source AFP).


Sur les 3000 salles de cinéma japonaise, 10% serait actuellement en numérique.


Parallèlement, l’autre grand acteur du cinéma numérique à savoir Christie nous annonce avoir reçu un très prestigieux Teddy Award 2009. Christie est devenu officiellement selon l’ICTA le Meilleur Fabricant de l’Année.


Il faut rappeler que l’ICTA représente l’International Cinema Technology Association et a été créée en 1971. « Cette distinction revient à Christie pour sa constante innovation dans l’univers du cinéma numérique, ses services offerts à l’industrie toujours à la pointe de la technologie. »