Déception face à la bande annonce d'Avatar : les explications de l'équipe !
Publié le par la Rédaction
La bande annonce d’'Avatar', présentée en HD 1080p (2 Dimensions / Voir Avatar HD) a fait beaucoup parler d’elle. A l’origine d’un nouveau record de fréquentation (Voir : Un premier gros record pour Avatar), cette bande annonce n’a pourtant pas séduit tout le monde. Les réactions ont été mitigées et certains s’interrogent sur cette hypothétique révolution cinématographique qu’'Avatar' pourrait représenter.
'Avatar' est-il oui ou non un projet qui révolutionnera l’industrie ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais l’équipe d’'Avatar' se défend aujourd’hui avec un argument de poids : 'Avatar' est un film à voir « impérativement » au cinéma en 3D.
ComingSoon.net a interrogé Sam Worthington en personne. Il est l’interprète du personnage principal et il a surtout rappeler que le film a été conçu non pour être regardé dans un salon en 2D mais sur grand écran en 3 dimensions. Voici les propos on ne plus clairs de Sam Worthington interrogé par nos confrères :
« J'ai lu ce qui a été déclaré hier sur la bande annonce. Je comprends tout à fait ce point de vue, mais je l’ai déjà dit, Avatar n’a pas été conçu pour être consulté sur un Mac, c’est fait pour l’IMAX, c’est fait pour la 3D. C’est même la raison pour laquelle il a été conçu. Il est destiné à ramener les gens au cinéma. Il est intéressant de voir que Cameron a sorti la bande annonce et ensuite, le lendemain, les 15 minutes en IMAX. On passe d’un extrême à un autre. Nous avons reçu des critiques et ensuite on a eu une vague d’éloges concernant le rendu du film une fois présenté dans cette formule… Jim m’a toujours dit qu’il souhaite ramener les gens au cinéma, et il est suffisamment astucieux pour parvenir à ses fins. »