La PS3 Slim : pas de rentabilité en elle-même !
Publié le par la Rédaction
Officialisée le 24 août dernier, la PS3 Slim sera disponible en France dès le 2 septembre prochain à la somme de 299 euros. Si Sony espère se relancer sur le marché des consoles haute définition en proposant une machine moins chère, moins encombrante et plus complète (Bitstream des flux DTS-HD et Dolby TrueHD par exemple), rien n’indique que le nippon parviendra à rendre rentable à court terme sa console de jeux.
D’ailleurs, selon une interview de Kaz Hirai réalisée par The Times, le boss de Sony Computer Entertainment, la PS3 Slim ne serait pour l’heure pas rentable. Sony perdra bien de l’argent sur chaque console vendue. Mais heureusement, en prenant en compte les ventes de périphériques et de logiciels, Sony n’a aucun doute sur sa rentabilité.
« Si vous ne considérez que la vente hardware, alors la réponse rapide sera ‘oui’ nous ne sommes pas rentables….Mais je pense que le meilleur indicateur se situe au niveau du marché global entourant la console. En posant la question : êtes-vous rentables en termes de hardware, logiciels et périphériques ? La réponse est oui…»