PS3 Slim en lecture Blu-Ray : points forts et point(s) faible(s) ?

Publié le par la Rédaction



La PS3 Slim a désormais été testée par plusieurs de nos confrères et en il ressort quelques points importants indispensables avant d’envisager l’acquisition de cette console, ou de l’ancien modèle. Engadget HD a publié par exemple un premier test au sein duquel on retrouve analysée la PS3 Slim en tant que lecteur Blu-Ray. Voici les principaux points positifs et négatifs qui ressortent à la lecture de ces previews.


1) Tout d’abord, comme le savez sans doute, la PS3 Slim assure le bitstream des pistes Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio.
Voir : La PS3 Slim assure le bitstream des pistes DTS-HD et Dolby TrueHD
C’était une fonctionnalité indispensable pour un modèle de lecteur Blu-Ray récent. On en a parlé longuement ici et la fonction est donc bien confirmée.


2) La PS3 Slim est beaucoup moins gourmande en énergie : 34% selon les dires officiels de Sony par rapport aux modèles précédents. C’était le gros point négatif de la PS3 classique.
Voir : La PS3 bien plus gourmande en énergie qu'un lecteur Blu-Ray de salon
La PS3 Slim est équipée d’une puce Cell gravée en 45nm contre 90nm sur les premiers modèles. La différence se situe donc à ce niveau et Engadget ose même parler d’une économie plus importante : jusqu’à 50%. La PS3 Slim consomme donc beaucoup moins qu’avant en lecture Blu-Ray.


3) La PS3 Slim semble définitivement moins bruyante que sa sœur ainée. Le gain est estimé à 10db en lecture de disques haute définition, ce qui reste assez conséquent.


4) Les temps de chargement Java auraient été considérablement améliorés.


5) Le seul point négatif qui ressort : la PS3 Slim serait plus longue au lancement des disques Blu-Ray (de 2 à 10 secondes de différence selon les titres au chargement).


Le reste relevant de critères plus esthétiques, on ne s’y attardera pas…