Le jeu Resistance sur PS3 devrait occuper 22 Gigas de données !
Publié le par la Rédaction
D'après un porte parole de la société Imsomnia Games, connue notamment pour les jeux de la série Spyro, il semble que le nouveau FPS, « Resistance : Fall of Man », adoptant une résolution HD et qui se sera disponible via la PS3, nouvelle console de Sony, devrait occuper un total de 22 Go de données.
Cette annonce, initiée par Ryan Schneider sur la chaîne MTV, met ainsi en évidence la volonté de la part de Sony et de ses partenaires de légitimer le choix des nouveaux médias HD comme supports officiels des nouveaux jeux vidéo haute définition. Ainsi et contrairement à Microsoft qui a lui opté pour un choix plus raisonnable, celui du traditionnel DVD d'une capacité approximative de 9 Go de données, Sony semble ainsi vouloir montrer au monde entier que son choix ne relevait pas forcément d'une sphère purement stratégique et commerciale.
Malgré tout et pour leur défense, notons que les amateurs de la XBOX 360, principale console concurrente de la PS3, arguent quand à eux que les développeurs d'Imsoniac Games auraient volontairement choisi de remplir de façon outrancière les disques Blu-Ray, tel un gavage de données sur des supports optiques aux capacités démesurées. De son côté, l'annonce permet à Sony de montrer au monde entier que les HD-DVD soutenus par Microsoft, ne seraient pas capables de supporter un jeu vidéo en HD, ces derniers disques étant limités pour l'instant à une capacité maximale de 15 Go.
On le voit bien finalement dans cette lutte : tous les coups sont permis y compris les campagnes d'une véritable désinformation : la qualité d'un jeu ne pouvant se réduire à la totalité des données qui lui sont nécessaires pour fonctionner.