Un premier centre de test officiel pour la vérification des lecteurs Blu-ray

Publié le par la Rédaction



La conception d’une édition Blu-Ray Disc n’est pas une mince affaire. Elle se compose de plusieurs étapes et les phases de vérification sont primordiales pour s’assurer que le disque haute définition qui sera commercialisé respecte bien toutes les spécifications du standard.


On se souvient des premières éditions qui peinaient à être lues sur certains lecteurs Blu-Ray de première génération. Et les centres de test sont devenus primordiaux avec la multiplication des éditions et l’évolution de l’interactivité de nos disques bleus.


Ayant participé à un projet volumineux, à savoir l’édition Blu-Ray Disc de 'The Dark Knight', l’un des premiers grands succès du format bleu, Blufocus est une société qui s’assure que les disques mis en vente seront bien lisibles sur les lecteurs Blu-Ray mis à la disposition du grand public. Et le groupe a franchi aujourd’hui une importante étape. Cette société vient d’annoncer qu’elle avait été désignée par la Blu-Ray Disc Association en tant que centre de test officiel pour la vérification des lecteurs aux Etats-Unis. Son objectif est de s’assurer de la compatibilité et du bon fonctionnement des lecteurs de disques susceptibles d’être commercialisés.


En supplément, BluFocus travaillait déjà en lien avec d’importants studios dans le cadre de la vérification de la compatibilité effective avec les standards, des contenus et disques Blu-Ray mis sur le marché. La société tente enfin d'élargir cette approbation officielle aux applications PC BD-ROM. En somme, BluFocus risque de devenir un acteur incontournable sur ce segment.


« Notre objectif depuis notre création a toujours été de promouvoir le format Blu-Ray et d’assurer son succès en offrant nos tests et nos services consultatifs à tous ceux participant à la création de produits Blu-Ray. Notre personnel hautement spécialisé et expérimenté a travaillé très dur ces deux dernières années et nous sommes fiers et honorés d’avoir reçu cette approbation par la BDA » a pu déclarer Paulette E. Pantoja de chez BluFocus.


Le projet 'The Dark Knight' est à ce jour le plus volumineux de la société BluFocus. Il aurait pris plus de 6 mois de travail selon les dires de la représentante. Ce centre de test ne concerne que les Etats-Unis.