Une vidéothèque en ligne dans chaque lycée !

Publié le par la Rédaction



Si les décisions de Nicolas Sarkozy ne sont pas toujours applaudies et suscitent bien souvent la critique voir la polémique, le président Français a fait savoir qu’il souhaitait proposer, à l’usage des lycées, une vidéothèque en ligne de films classiques. L’idée : offrir un accès aux plus grands classiques du cinéma mondial dans chaque lycée.


"J'ai demandé à France Télévisions de développer une plate-forme internet de vidéo en ligne accessible à tous les établissements le plus rapidement possible", a déclaré le chef de l'Etat à l'Elysée, lors d'un discours de présentation de sa réforme des lycées.


Cette idée semble sur le papier très prometteuse d’autant plus que le président souhaite proposer un enseignement traversal d’histoire des arts intégrant les œuvres cinématographiques.


Un projet ambitieux à suivre dont on souhaite qu'une chose : que les contenus proposés sur cette plateforme puisse être présentés dans les meilleures conditions possibles (qualité des contenus et conditions de visionnage). 


Car une oeuvre classique consultée sur un écran d'ordinateur, c'est pas terrible !