Vendredi 13 : la genèse en test Blu-ray complet !
Publié le par la Rédaction
C'est bien le quatrième 'Vendredi 13' que nous chroniquons en Blu-Ray Disc cette année. Mais aujourd'hui c'est l'épisode le plus important : le tout premier volet conçu par Sean S. Cunningham dans lequel, pour l'anecdote, on retrouve un jeune Kevin Bacon au plus de sa forme physique !
Contrairement aux autres volets, c'est Warner Home Vidéo qui s'est chargé d'éditer ce premier film. Il faut savoir que les chapitre 2 et 3 présentaient des résultats assez inégaux avec des performances visuelles bien plus attirantes sur le second chapitre.
Voir : Tests Blu-Ray Vendredi 13 Chapitre 2 et 3
Qu'en est-il du tout premier film ?
Toutes les réponses dans notre test effectué en avant-première puisqu'officiellement le Blu-Ray sortira le 21 octobre et pas avant :
Voir : Test Blu-Ray : Vendredi 13 (1981)
Déjà : l’image affiche une propreté indéniable et une finesse argentique respectée. Lumineux à comme le second volet, le transfert présente une définition piquée et des couleurs toujours naturelles. L’apport HD est surprenant sur l’ensemble des scènes et les arrière-plans en sont un très bien bel exemple. Quelques scènes d’extérieur-jour afficheront même une beauté surprenante et que l’on n’attendait pas dans un tel slash movie (et en supplément dans le plus ancien de cette longue saga). On reste malgré tout dans un film d’époque Lire la suite