L'objectif de Toshiba : 350 000 lecteurs et enregistreurs HD-DVD d'ici la fin 2006 !

Publié le par la Rédaction



Le géant japonais de l'électronique et à l'initiative du format HD-DVD, Toshiba, vient de révéler l'état de son objectif concernant le marché de ses platines haute définition. A cet effet, on apprend que Toshiba espère livrer un panel de 350.000 lecteurs et enregistreurs de HD-DVD dans le monde entier d'ici la fin de cette année, et 200.000 de plus pour l'an prochain.

"Nous avons déjà expédié environ 50.000 unités aux Etats-Unis et au Japon et prévoyons 300.000 envois supplémentaires d'ici la fin de l'année ainsi que 200.000 au premier trimestre 2007", a en outre précisé Yoshihide Fujii, responsable des produits numériques grand public de Toshiba, à l'occasion du salon de l'électronique grand public de Berlin. A ce propos, notons que la majeur partie de ces 350.000 appareils sera constituée de simples lecteurs, encore financièrement relativement abordables par rapport aux platines enregistreurs de HD-DVD. 70% concernera également le marché américain, l'Europe ne devant être concernée par ces platines qu'à partir de la fin de cette année.

Concurrence oblige, Yoshihide Fujii a également prononcé quelques mots vis à vis du format concurrent défendu par Sony, à savoir le Blu-Ray Disc. Concernant la capacité de stockage de ces derniers (jusqu'à 50Go sur un même disque) , sa réaction fut la suivante : "Qui a besoin de ça ?". En outre, le responsable a précisé qu'une coexistence pouvait exister sur le marché des jeux vidéos et des consoles de jeux. Par contre, le marché des vidéo-disques serait lui dépendant de la décision des studios hollywoodiens.