
Des lecteurs Blu-Ray à moins de 150 euros : c'est possible ?
Publié le par la Rédaction
Lorsqu’on aborde le format Blu-Ray Disc dans une discussion entre amis, en famille ou à des personnes peu sujettes à la même passion pour le Home-Cinéma, une idée surgit souvent de la bouche d'autrui : c’est trop cher !
Et la question est pertinente ? Les lecteurs Blu-Ray Disc sont-ils si chers que cela compte tenu de leur compatibilité avec le format haute définition, le DVD (et fonction upscaling HD), le DivX et la possibilité à l’avenir de lire des Blu-Ray musicaux (si le format Blu-ray audio se démocratise) ?
C’est dans ce contexte que nous nous sommes posés la question suivante : est-il possible de trouver des lecteurs Blu-Ray Disc sous la barre symbolique des 150 euros ?
Et la réponse est positive. Voici quelques résultats :
Sharp BD-HP21S (à partir de 125 euros)
Samsung BD-P1580 (à partir de 139 euros)
Philips BDP3000 (à partir de 139 euros)
LG BD370 (à partir de 148.99 euros)
Tous ces modèles sont certifiés BD-Profile 2.0, exception fait au Sharp BD-HP21S seulement BD-Profile 1.1 (pas de support de l’interactivité BD-Live).
Les prix actualisés des lecteurs Blu-Ray Disc sur le marché français sont toujours disponibles sur notre comparateur de prix : Voir Lecteurs Blu-Ray Disc classés par ordre de prix