Coraline : Le Blu-Ray 2D et 3D en test complet !
Publié le par la Rédaction
'Coraline' fait partie des grosses sorties Blu-Ray Disc françaises de la semaine. On vous offre aujourd'hui notre chronique complète de ce très joli film poétique qui est aussi une production numérique à la pointe de la technologie.
Exploitant la technique d'animation image par image, 'Coraline' a aussi été conçu en 3D relief et Universal nous offre dans cette édition Blu-ray le film en 2D et en 3D avec les lunettes (4 paires au total).
On peut vous dire très rapidement qu'il s'agit d'une très belle édition. Pour en savoir un peu plus, on vous invite à lire notre chronique disponible ici :
Test Blu-Ray : Coraline (Versions 2D et 3D)
Synopsis :
Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...
Un mot sur la version 3D. C’est la technologie 3D anaglyphe conventionnelle qui a été adoptée. Bon…l’effet est amusant quelques minutes mais il est inutile de préciser que cette technologie a fait son temps. Elle a pour défaut de réduire à néant toutes les couleurs du film, le rendu devenant presque intégralement monochrome. C’est amusant pour les enfants mais vite lassant pour les plus grands ! Lire la suite