AVANT-PREMIERE : Braveheart en test Blu-Ray complet sur HD-Numérique !

Publié le par la Rédaction



On vous avait promis une chronique très complète. Et elle vous est offerte aujourd'hui. On parle bien sûr de 'Braveheart', le magnifique film réalisé en 1995 par Mel Gibson, et qui s'inscrit à nos yeux parmi les très grands films indispensables à consulter en tant que cinéphile.


Le film sortira le 4 novembre en France dans une édition double Blu-Ray Disc chez Fox. Ce test est réalisé en avant-première nationale.


Comme 'Gladiator', 'Braveheart' est un film épique qui suscite beaucoup d'intérêt parmi la communauté des Home-Cinéphiles. Et on ne veut absolument pas être déçu du rendu haute définition qui nous est proposé sur ce genre de titres d'importance. Car 'Braveheart' a tout de même reçu 5 oscars en son temps...


La bonne nouvelle aujourd'hui, c'est que 'Braveheart' en Blu-ray est l'édition que tout le monde était en droit d'attendre. Car non seulement les prestations sont de haut de vol mais l'interactivité, les bonus, et les commentaires n'ont pas été oubliés et s'adressent grâce à leurs doublages et leurs sous-titres aux français (ce qui n'est pas toujours le cas chez certains éditeurs qui omettent de traduire les bonus PIP voir les commentaires audio).


Fox délivre une très belle édition. Pour tout savoir sur cette dernière, on vous invite vivement à lire notre chronique que nous espérons la plus complète possible :


Accéder à notre Test Blu-Ray : Braveheart


Synopsis


Evocation de la vie tumultueuse de William Wallace, héros et symbole de l'indépendance écossaise, qui à la fin du XIIIe siècle affronta les troupes du roi d'Angleterre Edward I qui venaient d'envahir son pays.


C’est là que se situe la valeur symbolique du sacrifice héroïque chez Mel Gibson. Et ce dernier parvient toujours à nous la transmettre à l’écran grâce la puissance évocatrice de sa mise en scène. On peut citer une forte dualité manichéenne dans l’imagerie de ses films (mélange d’un élément d’une beauté lyrique dans une scène violente voir horrible), de nombreuses prises de vue à la première personne qui nous immergent dans le ressenti des personnages (l’arrivée de Wallace sur une croix où l’on reçoit en pleine face et prenons part à l’injustice d’une victime émissaire qui va être mise en sacrifice) et aussi ces énormes et nombreux ralentis nous incitant à pénétrer dans une dimension émotionnelle, hors du temps présent. Ce sont là quelques marques de fabrique Gibsoniennes. Lire la suite