Etes-vous prêts pour la plus grande projection plein air au monde ?

Publié le par la Rédaction



Vous aimez l’ambiance des années 1950-1960, le cinéma et les voitures. Vous êtes donc fans de l’univers d’'American Graffiti', l’un des premiers grands succès commerciaux du réalisateur George Lucas ! Et bien l’information suivante risque fort de vous intéresser.


Le principe est simple : vous êtes installés confortement sur le siège avant de votre voiture, vous venez de faire un petit tour à la buvette fast-food d’à côté, et vous calez votre autoradio à la bonne fréquence : c’est ce qu’on appelle le cinéma drive-in, que l’on associe à la période mythique des années 50 aux Etats-Unis.


Et les Studios de Pinewood au Royaume-Uni vont transformer le temps d’une soirée un de leurs plateaux de tournage en véritable espace de cinéma plein air. Et à cette occasion, le plus grand écran au monde sera déployé le temps de projections drive-in, effectuées s’il vous plait en HD numérique.


L’évènement aura lieu le samedi 7 novembre. Les Studios de Pinewood vont battre à cette occasion le record de la plus grande projection en plein air et en drive-in. Ce record remontait à 2008 lorsque le Tokyo Dome accueillait en IMAX la première projection de 'Speed Racer' sur un écran de 37 mètres et à l’année 1996 à OSLO, lors d’une projection en 70 mm d’'Independance Day' réalisée sur un écran de 40.24 mètres de base.


Etes-vous prêts pour la plus grande projection plein air au monde ?

Samedi, la projection s’effectuera en numérique. Deux projecteurs haute puissance tri-DLP Christie Roadster HD18L seront utilisés de façon simultanée avec 36000 Lumens ANSI totalisés. Le film sélectionné sera 'Mission: Impossible'. 'Eyes Wide Shut' et 'Mamma Mia !' seront projetés également à cette occasion.


Autre atout : les spectateurs n’auront même pas besoin de sortir de leur voiture car le service de consommation leur sera directement proposé. En somme : le pied ! Même le prix des séances ne semble pas trop démesuré : environ 60 euros par voiture pour la séance VIP et 40 euros en standard, avec 4 spectateurs par voiture maximum.


« Nous allons réaliser la plus grande projection cinéma à Pinewood sur l’écran le plus grand du monde » a pu résumer Paul Wigfield dirigeant de QED Productions en charge de l’évènement.


Alors une petite séance en Drive-in, ça vous dit ?