YouTube HD : un vecteur promotionnel pour les réalisateurs en mal de popularité ?

Publié le par la Rédaction



Un court-métrage réalisé en HD par Richard Gale et intitulé « The Horribly Slow Murderer » fait actuellement beaucoup parler de lui. Il a été diffusé sur YouTube HD et a immédiatement suscité un intérêt important, recevant plus de 900.000 chargements en trois semaines seulement et devenant l’un des courts-métrages les plus consultés du service de partage de vidéos en ligne. Et devant l’intérêt suscité par cette vidéo, Richard Gale a été contacté par Hollywood, preuve que YouTube peut servir à se faire connaître en tant que réalisateur.


Sans connaître précisément la teneur des échanges avec cette société de production, Richard Gale s’est fendu d’un communiqué de presse pour vanter les mérites du service YouTube, qui notamment grâce au support de la HD, peut devenir un espace de promotion pour les réalisateurs indépendants et autres petits apprentis sorciers.


« YouTube est réellement le plus large festival de films au monde. Aucun film n’est rejeté, et il y en a des millions à visionner, et tout le monde peut juger votre travail. Et contrairement à la plupart des festivals, il n'y a aucun frais de soumission. Traditionnellement, même les courts-métrages oscarisés sont rarement présentés au grand public. Désormais, je peux afficher mon travail sur YouTube en plein écran et en qualité HD. »


Attention, tout de même : Richard Gale n’en est pas à son premier film. Il avait réalisé The Proposal distribué chez Miramax avant de lancer sa société de production indépendante par l’intermédiaire de laquelle ce court métrage « The Horribly Slow Murderer » a été conçu.


Pour l’occasion, vous pouvez consulter ce fameux court-métrage ici (n’oubliez pas d’enclencher l’onglet HD pour en profiter pleinement) :


Prenez garde à la cuillère...