Louer des films en Blu-Ray via DVDFly : efficace ou pas ?
Publié le par la Rédaction
L’arrivée des services de vidéo à la demande en haute définition est une chose ! Mais les débits autorisés par les lignes ADSL ne sont pas toujours adaptées à une location de films en HD. Autre possibilité : acheter tous les films qui sortent. Mais pour cela, il faut un gros porte-monnaie.
Autre option : la location de films en Blu-Ray et c’est le sujet de cette brêve.
On évoquera aujourd'hui la présence remarquée de DVDFly, un de nos partenaires depuis le mois de juin 2009. Il s’agit d’un service de location on-line de la société Homedia qui a fait ses preuves. Au programme : des tarifs attractifs (1.99 euros le DVD ou le Blu-Ray – c’est le même prix) additionnés à un abonnement mensuel d’un montant de 5.95 euros. En somme, si vous souhaitez louer 6 films par mois, il vous faudra dépenser 17.89 euros seulement, ce qui n’est même pas le prix d’une nouveauté Blu-Ray.
Le groupe vous rembourse les 5.95 euros lors du premier mois de l’abonnement. Vous pouvez à tout moment rompre votre abonnement mensuel. En somme : pas d’engagement.
Le service fonctionne simplement : rendez-vous sur le site DVDfly.fr, vous choisissez les titres qui vous intéressent et après avoir choisi 2 disques parmi les titres disponibles, on vous l’envoie sous 24 à 48 heures en moyenne par la Poste. Le retour s’effectue simplement sous pli sans besoin d'affranchir (pas de timbre à rajouter…).
Tous les Blu-ray ne sont pas toujours disponibles mais un service d’alerte est proposé. Dès que le titre souhaité est en stock, on vous l’informe par mail. Et là, si vous êtes suffisamment rapide, le film sera pour vous ! Des titres comme 'Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé' sont déjà proposés en nouveautés.
Si les offres de VOD HD sont pour vous trop coûteuses ou tout simplement pas adaptées à la configuration de vos accès Internet, DVDFly est peut-être fait pour vous…