Les lecteurs Blu-Ray ont-ils le vent en poupe aux USA ?

Publié le par la Rédaction



Selon In-Stat qui en révèle les prédictions, la baisse de prix croissante des lecteurs Blu-ray, à l’occasion de ce dernier trimestre touché par les fêtes de fin d’année, et l’évènement Black Friday aux USA, devrait booster le format dans sa démocratisation.


S’appuyant sur des données datant de mars 2009, In-Stat rappelle que 45% des consommateurs aux USA avouant être intéressés dans l’achat d’un lecteur Blu-Ray auraient étés en mesure de dépenser entre 100 et 199$ pour répondre à ce besoin.


Du fait de la multiplication des modèles et de la baisse des prix (certains modèles sont disponibles aux USA à l’occasion de ce Black Friday à seulement 99$), In-Stat s’attend à de très bons résultats en termes de ventes de lecteurs. Selon l’analyste Michelle Abraham, les ventes devraient doubler cette année par rapport à 2008, tout comme l’an prochain.


A noter que selon In-Stat, les lecteurs Blu-ray feraient partie du TOP 5 des produits électronique grand public les plus demandés à l’occasion des fêtes de fin d’année !


Voilà en tout cas le classement qu'ils viennent d'établir à ce sujet :


1) HDTVs
2) Notebook PCs
3) Digital cameras
4) Blu-ray players
5) Desktop PCs