Transformers 2 : LE TEST BLU-RAY est dispo !
Publié le par la Rédaction
C'est le premier gros évènement Blu-Ray de ce mois de décembre 2009. Ca s'appelle 'Transformers 2 - La Revanche' et ça ne mérite pas forcément que l'on y accorde une longue présentation tant la franchise est connue à l'échelle mondiale.
Michael Bay signe tout de même un film monumental au sens où le spectacle est garanti. Par contre, on vous laissera le soin de juger l'oeuvre cinématographique car nous n'avons pas forcément trouvé tout cela très grandiose.
Quoiqu'il en soit, cette édition Blu-Ray était très attendue. Elle a remporté un vif succès il y a quelques semaines sur le marché américain, et il nous tardait de chroniquer cette édition.
Voilà notre test : Voir Test Blu-Ray : Transformers 2 - La Revanche
Synopsis
Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir. Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place...
Et bien difficile d’être mécontent devant la masse d’informations et l’excellente forme de ce document qui dure presque aussi longtemps que le film et qui est présenté en HD. Pour faire court, on aborde presque tout ce qu’il faut savoir sur Transformers 2 dans ce making-of aussi bien « le développement et le design », « la production » (avec 3 axes : USA, l’Armée, et les merveilles du monde au Moyen Orient), « le montage », « les effets visuels », la « post-production » et la « sortie en salle ». Ce qui se dégage dans ce doc, c’est l’abondance de travail, le rythme effréné de Michael Bay, qui est capable d’enchainer les jobs à une vitesse assez hallucinante Lire la suite