La 3D dans un stade de foot entraîne la huée des spectateurs !
Publié le par la Rédaction
La 3D, avec le futur succès d’'Avatar' que nous anticipons : on en voudrait aussi bien dans les jeux vidéo, que dans les téléviseurs mais aussi au stade de foot sur les écrans géants.
A moins que cette dernière proposition ne soit pas une très bonne idée finalement.
Le dernier match des Cowboys de Dallas de NFL a été l’occasion pour les organisateurs de proposer une avant-première mondiale : diffuser en 3D sur l’écran géant du stade une retransmission en relief de l’évènement. 80.000 paires de lunettes spéciales ont été transmises aux personnes venues assister au match ayant opposé les Chargers de San Diego aux Cowboys de Dallas. Et visiblement, l’expérience n’a pas du tout plu aux spectateurs.
L’évènement 3D s’est transformé en flop monumental. Il n’a duré que sept minutes avant que la transmission en relief anaglyphique ne soit interrompue. C’est la société HDlogix qui a été derrière cette technologie. Les spectateurs déstabilisés par les couleurs dénaturées, leur mal de crâne, n’ont pas du tout aimé. Même le stade tout entier s'est mis à huer.
Sachez tout de même, que la technologie employée n’a rien à voir avec celle que vous retrouverez dès demain en salle avec Avatar ou l’an prochain avec les premiers Blu-Ray 3D.
Ci-joint le reportage vidéo de la Fox à ce sujet :