Arnaques, Crimes et Botanique : le test Blu-ray !

Publié le par la Rédaction



Premier grand succès de Guy Ritchie, 'Arnaques, Crimes et Botanique' est une petite réalisation que beaucoup de cinéphiles adorent.


Universal offre depuis peu la première édition Blu-Ray Disc de ce film tourné à l'époque en 16mm.


On vient de tester ce disque et vous en délivre la critique.


Le test est accessible ici : Test Blu-Ray : Arnaques, Crimes et Botanique


Synopsis


Eddy, un joueur invétéré, s'apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu'il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom, Baco et Soap. Eddy est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s'avère être un coup monté à l'issue duquel il doit cinq cent mille livres à son adversaire Hatchet Harry. Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD, le père d'Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.


Mais l’apport de définition a tendance à révéler la granularité de l’image plus qu’autre chose. Les noirs ne sont pas toujours très solides et manquent souvent de profondeur. 'Arnaques, Crimes, et Botanique' est donc un film puissant mais qui est tranché sur le plan esthétique. Le petit budget d’époque et le tournage en 16mm n’aidant pas, il en ressort un transfert qui peine à être somptueux. Mais quelque part, les fidèles du film s’en réjouiront. Lire la suite