Blu-Ray 3D : les pirates sont déjà prêts à les « ripper » !

Publié le par la Rédaction



Incroyable mais vrai ! Le format Blu-Ray 3D a à peine été officialisé que des logiciels libres de droits circulent déjà sur la toile en vue de permettre au format MKV d'intégrer des flux vidéo 3D relief.


Mais de quoi s'agit-il vraiment ?


Inutile de vous voiler la face. Le MKV est le format d'encapsulation qui a connu une formidable démocratisation sur le net ces dernières années. Il permet de réunir en un seul et même fichier une vidéo, plusieurs pistes audio, des sous-titres et des chapitres de films et de séries TV. La plupart du temps, les fichiers MKV téléchargeables sur Internet contiennent des copies officieuses de DVD et Blu-Ray Disc commercialisés qui nuisent au succès commercial du format disque. Et comme le MKV n'est pas un codec mais un simple format d'encapsulation, il pourrait très bien à l'avenir contenir des films en 3 Dimensions.


Vous voulez la preuve ?


Et bien l'arrivée de la nouvelle version du logiciel MKVMerge, qui permet de créer des fichiers MKV depuis des sources vidéo et audio plus ou moins légales, en est une ! 


La dernière version de MKVMerge semble bien capable de supporter le codec vidéo MPEG-4-MVC adopté par la Blu-Ray Disc Association pour le format Blu-Ray 3D car il gère les flux vidéo stéréo composés d'une section réservée à l'oeil gauche et d'une autre à l'oeil droit. MKVMerge propose même déjà la possibilité de sélectionner, via un nouvel onglet "stereoscopy" l'un des deux flux ou la totalité pour réaliser des rips personnalisés des futurs Blu-Ray 3D.


Blu-Ray 3D : les pirates sont déjà prêts à les « ripper » ! 

En somme, vous pouvez être sûr que dès l’arrivée des premiers disques Blu-Ray 3D sur le marché, des premiers fichiers MKV 1080p 3D circuleront sur la toile. Inutile de vous préciser que downloader ces fichiers sera pleinement Anti-Hadopi.


A noter que cet article n’est pas là pour encourager les internautes que vous êtes à réaliser de telles copies. Il s'agit simplement de relater de façon objective le versant obscur (mais terriblement populaire) du marché de la vidéo haute définition de demain.


Voilà qui est dit...