Là-Haut : le test Blu-Ray et bon réveillon !

Publié le par la Rédaction



L'actualité haute définition étant moins fournie en cette période de fêtes, nous avons décidé de terminer l'année, non en actualité, mais en beauté avec notre chronique complète de 'Là-Haut' en Blu-Ray Disc, un merveilleux film d'animation des studios Pixar qui nous a, sur de nombreux aspects, littérallement conquis.


D'abord par l'aspect technique. Le film a été produit en 3D stéréoscopique. Ensuite, sur le plan narratif : quelle richesse et quelle beauté ! Ce film est doté d'une dimension poétique et profonde qui laisse vraiment pantois celui qui cherche à en dénicher les subtilités.


C'est bien sûr, Pixar oblige, une édition Blu-Ray signée Disney.


Bon réveillon à tous, bonne lecture et à l'année prochaine (ou à demain si vous préférez) :


Voir : Test Blu-Ray - Là-Haut


Synopsis


Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.


D’emblée, Fredericksen nous est présenté comme un vieillard rouillé, à la fois matériellement, physiquement que symboliquement. Il est comme qui dirait bloqué par un obstacle qui l’empêche de réaliser le « grand repos ». Il est attaché à une idole, Charles Muntz, un anti-héros acclamé par les médias, et qui a accumulé les trophées, les objets rares et véhicule au monde entier une fausse image de l’héroïsme. Agissant comme ce dernier, Fredericksen est sans surprise bien trop rigide, bien trop « attaché » pour intenter une véritable évolution. Sa maison est garnie de trophées, de souvenirs, d’objets en tout genre. En vieil homme, il a du mal à « se(é) lever Lire la suite