Samsung confirme la présence d'un problème sur la BD-P1000 !

Publié le par la Rédaction



Le groupe Samsung a confirmé l'existence d'un problème relatif à la qualité d'affichage de sa platine de disques Blu-ray baptisée BD-P1000. Sortie jusqu'alors principalement aux Etats-Unis, les premiers utilisateurs n'auraient pas profité de la pleine qualité de cette machine. Le groupe a en effet reconnu l'existence d'une mauvaise programmation d'usine d'une fonction servant primordialement à réduire les bruits vidéo.


La conséquence de cette mauvaise programmation : les disques Blu-Ray ne seraient pas affichés sous leur meilleur jour, Samsung suggérant que l'image se rapprocherait d'autant plus de celle d'un DVD standard. Pour tenter de résoudre le problème, le groupe a confirmé que les futurs exemplaires destinés aux fêtes de fin d'année ne devraient pas être touchés par ce problème.


De même, et concernant les utilisateurs déjà détenteurs de cette platine, le groupe a précisé qu'il sortirait un firmware destiné à corriger ce souci. Notons que les platines européennes ne seront pas touchées par ce défaut matériel.