TV Plasma LG : Une nouvelle gamme plus fine et originale

Publié le par la Rédaction



LG, à l’occasion du CES 2010 de Las Vegas, a confirmé sa volonté de ne pas abandonner la technologie Plasma, souvent à tord délaissée alors même que les prestations de certains modèles adoptant cette technologie n’ont à l’heure actuelle aucun équivalent (et cela malgré l’avancée certaine du LCD et de l’apport du backlight LED).


Parenthèse fermée, le fabricant proposera cette année pas moins de huit nouveaux modèles de téléviseurs Plasma, à la fois plus légers et moins gourmands en électricité. Quatre modèles ont été présentés au CES : les INFINIA PK950, PK750, PK550 et PJ350.


Ce qu’il faut savoir dans un premier temps, c’est que LG a redessiné sa gamme d’écrans pour l’année 2010. Ces modèles sont plus fins et plus légers. Ils se limitent à une épaisseur de seulement 5 cm. LG mentionne que certains modèles de 152 cm ont perdu jusqu'à 40% de leur poids. Il faudra différencier les PK550 et PJ350 qui adoptent le « TruSlim Frame », des dalles des séries PK750 et PK950 qui sont simple couche.


Les modèles de ces deux séries PK750 et PK950 ont obtenu la certification THX Display. Ils bénéficient des technologies 600Hz Sub-Field Driving et Dual XD Engine, ainsi que de la protection « Skin Glass » et d’un filtre TruBlack Filter. Ils accèdent à différents services internet via le NetCast Entertainment Access (Skype, NetFlix, Vudu, Napster, Yahoo Widgets…). Les modèles de LG compatibles NetCast assurent également la transmission sans fil de flux en Full HD 1080p depuis un hub multimédia sans fil et cela sur une distance maximale de 30m. Enfin, les modèles PK950 de LG s’accompagnent d’un système de commande à distance « Magic Wand ».


Les séries PK550 et PJ350 sont disponibles en résolutions 1080p et 720p. Ils se distinguent par leur cadre ultrafin d’une épaisseur de seulement 2,30 cm, une profondeur de 5 cm et un système de protection Skin Glass.


Chose importante à noter : tous les écrans plasma de LG incluent la technologie Picture Wizard II, fournissant des points de référence à l’écran et déterminant la qualité de l’image. Ces modèles présentent aussi des options de réglages ISFccc permettant de calibrer l’image de la manière la plus fine et respectueuse possible.


LG n’a pas encore dévoilé les prix de ces nouveaux modèles.