3DTV : l'intérêt des consommateurs augmente grâce à Avatar !
Publié le par la Rédaction
Un Avatar, dans le sens premier de son terme, est toujours synonyme d'initiation, d'invitation à un changement et le film éponyme de James Cameron le prouve. A lui seul, il aura eu le mérite d’initier un véritable gain d’intérêt à l’égard de la 3D relief et des futurs produits qui vont envahir à partir de 2010 notre marché qu’est l’électronique grand public.
Selon une étude intéressante menée par le cabinet d’analyse Retrevo, non seulement 'Avatar' a généré ce coup de pub essentiel à l’égard du cinéma en relief et de son écosystème, mais bien plus qu’escompté.
Selon leur enquête, 39% des répondants indiquaient, avant la sortie d''Avatar', qu’ils étaient conscients qu’un jour ils auraient l’opportunité de regarder la télévision en 3D à la maison.
Après la sortie du film, ce pourcentage a augmenté de façon drastique pour s’élever à 60% des répondants. La sortie du film en fin d’année dernière, le buzz médiatique suscité quelques mois avant sa sortie, et la multiplication des annonces effectuées dans le cadre du CES 2010 de Las Vegas ont donc formidablement rempli leur objectif : répandre dans nos consciences une première forme d'intérêt pour la 3D.
Merci James Cameron !