Inglourious Basterds : le test Blu-Ray est en ligne !
Publié le par la Rédaction
'Inglourious Basterds' est sans doute le film de Tarantino qui dérange le plus.
Disponible depuis le mois de janvier sur notre marché chez Universal, nous venons de publier notre chronique complète à l'égard du film et de la section technique entourant ce disque haute définition.
C'est un film qui on le rappelle une nouvelle fois se doit impérativement d'être consulté en version originale. Nous ne crierons en ce sens pas au scandale devant l'absence de piste DTS-HD en VF...
Pour accéder à notre test, c'est ici :
Test Blu-Ray : Inglourious Basterds
Synopsis
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...
Car Tarantino revient plus qu’abondamment sur cette faculté qu’a le cinéma de dessiner et de construire l’Histoire. Vecteur de propagande durant la seconde guerre, stimulant l’esprit combatif des soldats, le cinéma s’est toujours chargé, durant la première et la seconde moitié du 20ème siècle à reconstruire l’Histoire c'est-à-dire à lui conférer du sens ou plutôt "un" sens. Dans ce contexte, le cinéma n’a jamais eu pour vocation de reproduire les évènements tragiques de ce conflit sanglant que fut la seconde guerre mondiale dans un souci de réalisme historique, qui est une notion plus abstraite qu’elle n’en a l’air Lire la suite