Contrat majeur signé par Eutelsat Communications
Publié le par la Rédaction
Le groupe Eutelsat Communications a annoncé la signature d’un contrat de très haute d’importance. Eutelsat sera davantage lié à l’opérateur de télévision sur abonnement en Afrique subsaharienne MultiChoice Africa.
Ce contrat porte sur la location d’un total de 20 répéteurs et sur une durée de 15 ans. Le nouveau satellite W7 d’Eutelsat est concerné. On parle d’un des plus importants contrats signés dans l’histoire d’Eutelsat.
La relation s’établira jusqu’en 2025.
« Ce nouveau satellite nous apporte une qualité de signal accrue ainsi que de nouvelles ressources pour étendre notre offre de programmes et introduire de nouveaux services Haute Définition » a déclaré Collins Khumalo, le directeur général de MultiChoice Africa.
Au delà des services de télévision disons conventionnels, une partie du contrat est relative à la consolidation des relations entre les deux entreprises dans le cadre du programme MultiChoice Resources Center. Sa mission : diffuser par satellite des contenus permettant d'améliorer les méthodes d'apprentissage et d'enseignement en Afrique.