Ponyo sur la Falaise : le test Blu-ray en ligne !
Publié le par la Rédaction
Synopsis
Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke. Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village... Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer et l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant.
On a le plaisir de vous offrir le très joli film d'animation de Miyazaki, 'Ponyo sur la Falaise', en test Blu-Ray complet.
Pour tout savoir de ce disque, on vous invite à vous rendre en page suivante:
Test Blu-Ray : Ponyo sur la Falaise
Ce disque Blu-Ray semble bel et bien proposer une version fidèle du film de Miyazaki. Si l’on accepte le caractère proprement saccadé de ce type d’animation, qui est une caractéristique pouvant paraître quelque peu indigente, le disque ne déçoit pas. Le transfert est idéal en termes de justesse. Premier aspect : bien que saccadée, l’animation profite via ce transfert haute définition d’une agréable profondeur de champ. On est en proie à apprécier le travail de compositing effectué et les différentes couches (personnages, décors…) s’assemblent à l’écran avec précision et surtout du relief. Lire la suite